Robert Delaunay Manège de cochon 1922


                                                              Manège de cochon


C'est un  monde...  divisé en quatre parties.

La première partie nous fait découvrir un monde joyeux, heureux plein de couleurs et où tout le monde y a sa place. Personne, ne sait vivre sans personne. Chacun, fait quelque chose d'utile.
 Dans la partie heureuse et joyeuse le monde est rempli de couleurs vives ce qui oblige les habitants à porter un chapeau au sinon ils sont éblouis,ce sont ces couleurs qui leur donnent de la bonne humeur.

Dans la deuxième partie de ce monde joyeux et heureux, il y a un côté triste et sombre qui contient de mauvaises personnes dont toutes les autres parties aimeraient se débarrasser mais qui nous sont finalement quant même nécessaires. Ces personnes sont habillées dans des couleurs sombres car chaque partie a un code couleur. Dans cet endroit étrange et mystérieux, il n'y a pas d'angles, tout est rond, ovale, etc.

La troisième partie est constituée des animaux, elle s'imbrique entièrement avec la partie des humains. Grâce à leur langage adapté, humains et animaux communiquent ensemble.

 Après, reste la quatrième partie,ou rien n'est bon ni mauvais, pour laquelle je laisse entièrement libre court à votre imagination  mais qui se combine à toutes les autres parties malgré ses qualités et ses défauts.
                                                                Maxime Degey

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967