Perspective du théâtre Royal de Madrid en 1964-Jean Daniel Fullaondo-1964 3G


PERSPECTIVE DU THEATRE ROYAL DE MADRID 

Un paysage peu joyeux s'offrait à moi. Je n'avais devant moi qu'un panorama sombre et terne. Dans l'horizon, je pouvais apercevoir de grosses collines. Non...pas des collines...mais des espèces de maisons construites à la base des ces immenses tas de cailloux. Il y en avait des centaines dans le décor. Un spectacle impressionnant! Mais très vite, je fus pris de l'étrange sentiment d'être observé. J'en compris vite la raison. Une multitude d'yeux jaunes et indiscrets étaient braqués sur moi. La civilisation à laquelle appartenaient ces derniers m'était totalement inconnue : de grands hommes atteignant les 2 mètres 50, étaient recouverts d'écailles bleues. Tous possédaient également une longue queue qui fouettait l'air avec acharnement. J'étais en train d'observer ce qui leur servait de monture lorsque un de ces grands êtres , que je pensais être le chef, s'approcha de moi en me faisant signe de l'accompagner à l'intérieur d'un des grands bâtiments que j'avais vu au préalable. Lorsqu'il poussa la porte, un monde féerique vint à ma rencontre: des chants, des couleurs, des petits sons inconnus mais agréables...comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

 Louis Pirot-Charloteaux 3G
                                                       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pablo Picasso - La muse - 1935

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967