Georges Rouault - Le clown blessé - 1932



                                     Le périple des figurines de bois
               Il était une fois, des figurines de bois qu'un artiste peintre avait achetées il y a fort longtemps. Il y en avait trois en particulier qui s'entendaient assez bien. Malheureusement, elles s'ennuyaient terriblement, le dessinateur ne les utilisait plus très souvent et la plupart du temps, elles devaient rester dans des positions inconfortables durant des heures. Elles voulaient trouver un autre endroit où elles seraient plus utiles. Les figurines avaient comme projet de partir de là. Elles décidèrent de s'en aller au soir lorsque l'artiste irait boire un verre au café du coin comme à son habitude.
              Le soir venule peintre claqua la porte comme prévu et les marionnettes partirent par la fenêtre du petit atelier. Elles marchèrent la moitié de la nuit si bien que l'une d'elles ne pouvait plus marcher. Alors qu'elles s'arrêtaient pour récupérer, un petit homme vint les voir. Il prit d'abord la plus petite et l'inspecta avec une grande attention, puis, il les mit dans son sac une à une. Les figurines étaient bien trop fatiguées pour se défendre et ne savaient pas si cela était bien ou mauvais. Quand le soleil montra ses premiers rayons de soleil, les figurines étaient déjà au travail.

             Maintenant cela faisait des mois qu'elles n'arrêtaient de travailler jour et nuit. Au début, elles trouvaient cela chouette mais au fur et à mesure, elles en avaient marre. Elles regrettaient leur ancienne maison et voulaient retourner. Le problème c'était qu'elles ne connaissaient rien du lieu elles se trouvaient... 
                     
                                                                                                                               Léa GODEFROID

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cassandre-Portrait de Pierre Reverdy-1943

André Derain-Les Deux Péniches-1906

Robert Delaunay le manège des cochons 1922