Robert Delaunay - Le poète Philippe Soupault - 1922

Je dois accomplir mon devoir, c'est l'unique raison pour laquelle je suis ici. Mais comment faire lorsque tout s'effondre autour de nous ? Ma ville, Paris, est menacée par de terribles tremblements de terre. Ma famille vit là-bas, mes amis aussi. Tous mes souvenirs, toute ma vie... Et puis, Paris et ses merveilles, tout sera détruit: il ne restera rien de la Tout Eiffel ! Rien qu'imaginer ce scénario m'emplit d'horreur. Il doit avoir un moyen d'agir. Seulement voilà, ma mission est bien plus importante que tout le reste. Je ne peux pas abandonner ma ville, mais je ne peux pas non plus faillir à mon devoir.
Que faire alors, suivre la voie du cœur ou celle de la raison ? 

Zoé de Waleffe  3G

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Derain-Les quais de la Tamise-1906-1907(Maxime Preudhomme)

Sonia Selaunay-Philoméne-1907

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967