Marwan - Mann mit grüner weste - 1967


-      - Bonjour Monsieur
-   - Bonjour jeune homme
-   - Vous avez l’air déformé…
-   - Oui, je sais. C’est mon peintre qui s’est pris certaines libertés. Il s’est dit : « je vais représenter en un seul personnage de nombreux défauts ».
-   - Je ne comprends pas. Pouvez-vous développer ?
-   - Pour peindre ma tête, l’artiste s’est inspiré à la fois de Gollum et des orques qui sont des personnages du « Seigneur des anneaux ». Pour la main gauche, il a repris ce tic bizarre de Napoléon de se mettre toujours la main sur la poitrine, sous le gilet. Pour la main droite, il s’est inspiré de tous ces jeunes qui ne savent pas se tenir et mettent leur main en poche. Il m’a représenté maigre, car cela fait référence aux juifs dans les camps de concentration. Comme ça tu sais pourquoi je suis déformé.
-   - Au revoir Monsieur, merci et bon courage.


Guibert d’Ursel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Derain-Les quais de la Tamise-1906-1907(Maxime Preudhomme)

Sonia Selaunay-Philoméne-1907

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967