Man Ray - Jeu d'échec - 1930

Un vieux monsieur pensionné vivait dans un village perdu dans la campagne. Ce monsieur en question est un ancien joueur d'échec. En fait il avait gagné beaucoup de tournoi pendant sa jeunesse. Le vieillard qui avait ses petits enfants pour la semaine leur raconta un de ses souvenirs. "Quand j'était assez jeune je faisait beaucoup de tournoi d'échec. j'était un ancien champion mais un jour j'eut un accident de voiture et je tomba sur ma tête ce qui m'a fait perdre la raison. Je perdais tous mes tournois et donc décida d'arrêter. Son fils, le père des enfants qui sont chez lui, est maintenant un champion d'échec. Le papy espère que ses petits enfants continueront comme lui et son fils.



Nicolas Hawia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Derain-Les quais de la Tamise-1906-1907(Maxime Preudhomme)

Sonia Selaunay-Philoméne-1907

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967