henri Matisse - intèrieur , bocal de poisson rouge , [printemps 1914]



- Bonjour , ... , Madame je suis là , ... , hé ! 
 - Oh ! Bonjour petit poisson rouge, désolée, je pensais que c'était la toile d’à côté qui me parlait.
 - C'est pas grave, ne vous inquiétez pas, je m'appelle Shark. 
 - C'est mignon comme nom pour un poisson.
 - Je ne sais pas ce que ça veut dire mais quand je dis mon nom aux autres             personnes dans les tableaux, ils rigolent. 
 - Shark veut dire requin c'est marrant d’appeler un petit poisson rouge : requin
 - ah ! ok je comprends mieux leurs réactions alors. 
 - Et le petit aquarium n'est pas trop étroit pour toi ?
 - Non non, c'est plutôt bien, mais j'ai une petite question, quelle est la chose orange en dessous de moi ? Je pensais que c'était une carotte mais ça m'étonnerait.
 - Je crois que c'est un autre poisson. 
 - ah , bonjour l'ami ! ... , il ne bouge, pas c'est bizarre.
 - Tu ne t’ennuies pas trop ici ?  
 - Non, j'ai même une très belle vie : je vois dehors, j'ai à manger mais uniquement la nuit quand tout le monde est parti, et je peux parler  avec mes amis d' en face.
 - Tout va bien alors, bon je dois te laisser, je dois retrouver une amie dehors.  
 - Dommage, c'est rare quand un vrai humain me parle.
 - Un vrai humain ?
 - Oui pas une personne dans un tableau. 
 - Ah, je comprends, bon, il faut vraiment que j'y aille. Salut .
                                                            .
                                                            .
                                                            . 
 - Alice , je t'ai vu parler avec un tableau, tout va bien ... ?
 - Oui oui , je me suis juste fait un nouvel ami.

                                                                                                                                       Alice Delvosal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967

Sonia Selaunay-Philoméne-1907