Robert DELAUNAY - Le poète Philippe Soupault - 1922  

 Je m'appelle Robert et je suis un détective privé! Je gagne donc ma vie à résoudre des enquêtes du vol de sac à main au kidnapping. J'écris souvent mes investigations pour ne pas devoir tout le temps les raconter à ma femme car même si je l'aime je ne souhaite pas les raconter chaque soirs. Mais aujourd'hui je ne vais pas écrire l'histoire d'une d'elle mais je vais vous racontez une tout autre histoire, une partie de mon histoire, celle qui a changé toute ma vie!

Je repense à ce que ma femme m'a dit hier soir lors du souper. Elle m'avait avouer que je passais plus de temps à me consacrer à mon travail qu'à ma famille et surtout à ma femme. Je l'avoue nous n'allons plus aux restaurants, ni aux théâtres et encore moins dans nos familles respectives. Après avoir énoncé son ressenti, elle m'a ensuite demandé de choisir entre mon travail et elle ! Je ne savais pas quoi répondre, j'étais choquer qu'elle puisse oser me faire une telle remarque. Je suis parti de l'appartement et j'ai marché sans réfléchir quand je leva enfin les yeux je me rendis compte que ma décision était prise. Et c'est à ce moment-là que je compris que je devais parler à mon épouse tout de suite. Je repartis en courant vers mon domicile, j' ouvra la porte d'entrée puis quand j' arriva dans la chambre. Elle était assise sur le lit en train de lire un livre à l'eau de rose, elle leva la tête et elle compris tout de suite ce que j'avais à lui dire. Je lui dit juste deux mots : " Au revoir".
Je suis maintenant le plus grand détective de toute l' Europe et je suis heureux d'avoir fait ce choix il y a maintenant 4 ans même si au début c'était dur de vivre seul mais je sais que j'ai fait le bon choix.

                                                                                                                       Fanny Claude



Résultat de recherche d'images pour "delaunay le poète philippe soupault"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mann mit grüner weste - Marwan Kassab Bachi - 1967